00,00€
+0,00%

Développer la réparation

Avec 3 000 experts mobilisés au sein de son service après-vente (SAV) et près de 2,1 millions d’interventions en 2021, Fnac Darty est le leader français de la réparation.

Darty MAX

Réparer un produit, c’est retarder sa fin de vie et donc diminuer la quantité de déchets, mais aussi diminuer l’impact écologique lié à la fabrication de son remplaçant. La réparation représente également des emplois non délocalisables et une équation économique de plus en plus favorable au client.

Fort de ce constat et afin de lever les freins à la réparation, notamment le coût, Fnac Darty a lancé en 2019 “Darty MAX”, le premier service d’abonnement à la réparation, qui permet de facilement réparer plutôt que remplacer, sans limite sur le nombre d’appareils, de pannes ou d’ancienneté, tant que les pièces détachées sont disponibles.

Ce service innovant comprend la téléassistance, le diagnostic, la main d’œuvre et le remplacement des pièces défectueuses pour tous les appareils achetés chez Darty ou ailleurs.

Darty Max intègre également des conseils d’entretien, d’aide à l’usage des appareils et permet un accès prioritaire pour les interventions à domicile et l’assistance téléphonique. 

Initialement dédié au gros électroménager, il a été étendu, en 2021, au petit électroménager et au multimédia.

WeFix

Alors qu’environ trois quarts de l’impact environnemental d’un smartphone sont liés à sa fabrication (source : Ademe), allonger la durée de vie de ces produits électroniques est un levier majeur pour réduire cet impact.

Depuis 2018 et l’acquisition du spécialiste de la réparation rapide de smartphone WeFix, Fnac Darty propose des services de réparation et de protection des smartphones, ainsi que la vente de téléphones reconditionnés.

Fin 2021, WeFix comptait 139 points de vente/réparation en France et en Belgique.

Les techniciens de WeFix ont réparé environ 200 000 smartphones en 2021, ce qui représente environ 30 tonnes de déchets électroniques évités.

La communauté du SAV

Avec environ 2 millions de produits réparés chaque année, nos équipes du SAV ont construit au fil du temps une formidable base de connaissances. Depuis 2018, ces informations techniques sont publiées sur le site sav.darty.com.

Outil du quotidien pour allonger la durée de vie des produits, la communauté du SAV est un site collaboratif qui permet aux internautes et aux techniciens Fnac Darty de partager conseils d’usage, d’entretien et de réparation. En 2021, la fréquentation du site a dépassé les 10 millions d’utilisateurs !

Le site propose des tutoriels d’entretien et de réparation, des notices, des retours d’expérience de clients, plus de 620 000 réponses à 115 000 questions consultables sans limite de temps, et l’assistance de 8 experts Darty, pour la validation technique des réponses apportées par la communauté.