Solidarité
20.03.2024

L’arrondi solidaire de microDON maintenant déployé chez Darty

Depuis plusieurs années, Fnac Darty propose à ses clients au sein de ses magasins et sur ses plateformes web de soutenir de nombreuses associations, via des mécanismes d’arrondis solidaires au moment de l’achat. En 2022, l’instauration du dispositif de microDON, au sein des magasins Fnac, a permis au Groupe de franchir un nouveau cap.

L’arrondi solidaire de microDON permet à ses clients de payer quelques centimes supplémentaires lors de leur passage en caisse en arrondissant à l’euro supérieur le montant de leurs achats, reversé ensuite à des ONG. Ces dons spontanés permettent ainsi de mener à bien de nombreux projets solidaires au service de celles et ceux dans le besoin ou en lien avec la protection de l’environnement.

Relation avec la clientele

Avec l’intégration de l’arrondi solidaire sur tous les terminaux de paiement électronique (TPE) des magasins Darty, le Groupe poursuit le développement de son empreinte sociétale partout en France en tissant des liens avec le milieu associatif de premier plan.

En 2023, l’arrondi solidaire a permis de récolter près de 450 000 euros dans les magasins FNAC en faveur de la Fondation Nature & Découvertes et de l’association Un Rien C’est Tout, pour mener des actions en faveur du droit à la dignité, l’enfance et l’éducation, la santé et l’environnement.