00,00€
+0,00%

Notre CFA Fnac Darty

En 2022, Fnac Darty inaugurait son propre centre de formation d’apprentis (CFA) pour accueillir et former dans toute la France de futurs experts de la réparation de produits électroménager.

Notre CFA accueille et forme notamment des actifs aux profils et parcours différents. L’objectif : l’acquisition de compétences en adéquation avec les besoins du terrain, les spécificités et les innovations du secteur électroménager.

À l’issue de leur formation d’un an, les apprenants obtiennent soit un diplôme de Technicien Services de l’Électroménager Connecté (TSEC), soit un diplôme de Réparateur conseil d’équipements électriques et électroniques (RC3E), tous deux certifiés du niveau 4 au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Un emploi en CDI leur est également proposé par le Groupe (sous réserve d’avoir validé leur période en entreprise).

En 2023, notre Groupe a inauguré un tout nouveau parcours de formation accélérée au métier de Technicien Réparateur en Electroménager et Multimédia. Dédié aux candidats déjà dotés d’une expérience technique de maintenance, quel que soit le secteur, ce programme immersif d’une durée de 6 mois constitue une solution pour permettre le recrutement à court et moyen terme de réparateurs au sein du Groupe.

Le CFA Fnac Darty est certifié Qualiopi au titre de la catégorie d’action suivante : action de formation.

La formation Technicien Services de l’Électroménager Connecté (TSEC)

Le Technicien Services de l’Électroménager Connecté réalise l’installation, le diagnostic et la maintenance des équipements électroménager et audiovisuels. Il intervient principalement chez le client avec son véhicule de service et aussi en atelier. Il assure une veille technologique de l’environnement technique dans lequel il évolue.

Chiffres-clés 2022

81,82%
d’insertion professionnelle
70%
de pratique
95%
de réussite aux examens

La formation Réparateur Conseil d’Équipements Électriques et Électroniques (RC3E)

La formation RC3E forme aussi bien aux métiers de technicien/conseiller qu’aux nouveaux métiers de la réparation des équipements électriques et électroniques.

Chiffres-clés 2022

81,82%
d’insertion professionnelle
70%
de pratique
89%
de réussite aux examens