Sandra Lagumina

Vice-Présidente du Conseil d’Administration de Fnac Darty, Directeur Général Asset Management chez Meridiam - Française - Date du 1er mandat : 2017

Diplômée de l’École nationale d’administration et de l’Institut d’études politiques de Paris, Sandra Lagumina est également titulaire d’un DESS de droit du marché commun et d’un DESS de droit public. Elle débute son parcours professionnel au Conseil d’État français où elle occupe le poste d’auditeur puis de maître des requêtes de 1995 à 1998. Sandra Lagumina devient ensuite conseillère technique et juridique du Président de l’Assemblée nationale. En 2000, elle intègre le cabinet du ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie en tant que conseillère technique en charge des questions juridiques, de la commande publique et du droit de la concurrence. Elle est ensuite nommée sous-directrice du droit public et international au sein de la direction des affaires juridiques du ministère et agent judiciaire du Trésor (2002-2005). En 2005, elle rejoint le groupe Gaz de France, où elle occupe plusieurs fonctions dans les domaines de la stratégie et du droit. Entre 2008 et 2013, elle occupe le poste de General Counsel à GDF Suez. Elle a ensuite été nommée en 2013 Directrice Générale de GRDF (Gaz Réseau Distribution France).

En 2016, elle devient Directrice Générale adjointe d’Engie, puis, en 2017, Directrice Générale Asset management de Meridiam. Elle est membre du collège de l’Autorité de la concurrence.