Culture

07.01.2026

Le Prix BD Fnac France Inter 2026 est attribué à « Soli Deo Gloria » !

La bande dessinée Soli Deo Gloria (Dupuis), de l’auteur Jean-Christophe Deveney et de l’illustrateur Edouard Cour, est lauréate de la 8ème édition du Prix BD Fnac France Inter. Ensemble, ils livrent une histoire de résilience où la musique se révèle être une lueur d’espoir face à la dureté du monde.

photo

Soli Deo Gloria : une BD émouvante

Nés dans la misère du Saint-Empire romain germanique, Hans et Helma sont deux âmes que seul l’amour de la musique arrache à une vie de labeur et de pauvreté. Après un drame familial, leur parcours s’articule autour d’une quête initiatique au rythme des notes : de la découverte des sons de la nature auprès d’un ermite, à l’apprentissage du solfège dans un pensionnat religieux, jusqu’à la révélation de la beauté des instruments dans la cour d’un margrave. Le récit suit leur ascension et leurs cruelles désillusions au sein des grands palais européens.

photo

L’engagement de la Fnac en faveur du 9è art

À travers des rencontres, des expositions et des expériences inédites, la Fnac, premier libraire de France, a toujours ouvert grand les portes sur le 9ᵉ Art. Autant d’occasions de mettre en lumière les créateurs et d’explorer leurs univers. Le Prix BD Fnac France Inter offre par ailleurs une mise en avant de premier plan dans les rayons des magasins Fnac pour le lauréat sur tout le territoire.