00,00€
+0,00%

Assurer la collecte et le recyclage des déchets

Gestion des DEEE

Conscient de l’impact important des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE), le Groupe est historiquement engagé dans la reprise des anciens équipements de ses clients. 

En effet, depuis plus de dix ans, lors d’une livraison à domicile d’un équipement volumineux, le client a la possibilité de remettre un ou plusieurs appareils aux livreurs. Ces derniers les confient ensuite à l’éco-organisme à but non lucratif Ecosystem, agréé pour recycler les DEEE.

Pour les petits matériels et autres consommables (piles, ampoules, cartouches d’encre…), qu’ils aient été achetés ou non dans l’une des enseignes du Groupe, le client a la possibilité de les déposer dans les bornes de collecte présentes dans tous les magasins.

Plus de 51 000 tonnes de DEEE ont été collectées en 2021.

Optimisation des déchets d’emballage

Les activités logistiques de Fnac Darty génèrent principalement des déchets d’emballage : palettes de produits protégées de film plastique et emballages carton des colis destinés à être livrés aux domiciles des clients ou en magasin dans le cadre du click&collect. 

Pour limiter les emballages et l’impact des déchets qu’ils génèrent, Fnac Darty active deux leviers : l’optimisation, pour réduire la quantité de carton et les volumes occupés dans les camions, et la revalorisation, grâce à une gestion des déchets optimisée et l’utilisation de palettes recyclées.