Solidarité
02.02.2022

Fnac Darty met en place L’ARRONDI solidaire déployé par microDON sur ses terminaux de paiement pour développer son action sociale à grande échelle

Lancement de l’opération solidaire au sein des magasins Fnac avec Un Rien C’est Tout et microDON

A partir du 1er Février 2022, Fnac Darty proposera aux clients de ses magasins Fnac d’arrondir à l’euro supérieur leurs achats effectués en caisse, afin d’œuvrer au déploiement d’actions concrètes au bénéfice de jeunes en décrochage scolaire, de femmes demandeuses d’emploi dans les métiers du numérique ou encore auprès d’exilés en réinsertion professionnelle.

Dans le cadre de cette opération, Fnac Darty a mis en place la solution de L’ARRONDI solidaire développée par microDON* sur terminal de paiement électronique, avec l’appui technique de Worldline, qui facilite la collecte de dons en caisse et a déjà largement fait ses preuves.

Alors que la crise sanitaire a davantage fragilisé la situation des populations déjà vulnérables, le déploiement de ce dispositif permettra de financer la mise en place d’actions renforçant leur inclusion par l’emploi, grâce à l’appui et l’expertise de l’association facilitatrice de générosité Un Rien C’est Tout*.

À travers le déploiement de la solution de L’ARRONDI solidaire de microDON, au sein de nombreux magasins Fnac, le Groupe Fnac Darty poursuit non seulement son engagement social au bénéfice des publics les plus fragiles, aux côtés d’acteurs associatifs de référence, mais franchit également un cap supplémentaire dans l’institutionnalisation de ses actions et pratiques solidaires.

Géraldine Olivier, Directrice RSE de Fnac Darty

Pour Cécile Duffau, Présidente d’Un Rien C’est Tout : « Grâce à la technicité de microDON et à l’implication de Fnac Darty, nous créons un cercle vertueux de générosité afin de gagner en efficacité, avec pour objectif principal de réaliser des projets solidaires beaucoup plus impactants socialement, aider de nombreux bénéficiaires, malheureusement de plus en plus nombreux par les temps qui courent. »

Pour Mathieu Jubré, Associé et Directeur Marketing de microDON : « Nous sommes ravis d’accompagner l’engagement solidaire de Fnac Darty en déployant L’ARRONDI solidaire au sein des magasins Fnac. Le potentiel d’impact pour les associations et leurs bénéficiaires est considérable. Cette première campagne marque le début d’un beau partenariat et une nouvelle étape clé dans le rayonnement de la générosité en caisse ! »

*Fondée en 2009, microDON est une Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS) filiale du groupe KissKissBankBank & Co, qui propose des solutions innovantes pour faciliter l’engagement solidaire et le faire ensemble au service de l’intérêt général. Elle est à l’origine de L’ARRONDI, la première solution de don participatif embarquée dans le quotidien des Français. Elle offre la possibilité de faire un micro-don. 100% reversé à des associations de solidarité de manière simple et indolore dans des actes de la vie courante.

*Un Rien C’est Tout est une association à but non lucratif créée en septembre 2016, dont la mission est d’agir aux côtés d’associations partenaires pour permettre la réalisation d’actions très précises, concrètes et budgétisées. Un Rien C’est Tout vise à rendre la générosité accessible à tous.