Nos résultats permettent de confirmer nos perspectives annuelles.
- Un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros au 1 er semestre 2024 ;
- Un résultat opérationnel courant stable par rapport au 1 er semestre 2023, reflétant la maîtrise de la marge brute et des coûts ;
- Un projet d’acquisition d’Unieuro, n°1 italien des produits électroniques et de l’électroménager, afin de consolider notre leadership européen dans la distribution spécialisée.
Ces résultats témoignent également de l’efficacité de notre modèle omnicanal, et de l’attractivité de nos marques.
Dans un contexte économique et géopolitique qui reste incertain, nous restons mobilisés pour atteindre nos objectifs et confirmons nos perspectives annuelles. En effet, notre Groupe a montré une solide résilience au cours de ce premier semestre, malgré un contexte peu porteur pour le secteur du retail. Cette performance est permise par une exécution opérationnelle de haute qualité et grâce à l’engagement de nos équipes à assurer un contrôle strict de nos coûts. Nous affichons par ailleurs une solide marge brute supportée par la pertinence de notre modèle tourné vers les services. Nous nous réjouissons en outre de notre projet d’acquisition d’Unieuro, leader italien de la distribution de produits électroniques et électroménagers. Cette opération nous permettrait en effet de jouer un rôle clé dans la consolidation du marché du retail en Europe.
Enrique Martinez, Directeur général de Fnac Darty