Fnac Darty rejoint le réseau de Centres de Services Agréés Apple en France 

et accélère dans la réparabilité des produits

Le groupe Fnac Darty va offrir la possibilité aux Français de réparer toujours plus facilement leurs produits Apple (iPhone, Apple Watch et iPad), selon le savoir-faire d’Apple, et ainsi favoriser leur durabilité. Le maillage important et de proximité des boutiques WeFix assurera une couverture nationale inédite pour les clients Apple et Fnac Darty.

Des réparations agréées Apple chez WeFix

WeFix, leader français de la réparation express de smartphones, enseigne de Fnac Darty, obtient l’agrément officiel d’Apple pour la réparation. L’enseigne aura désormais accès aux pièces détachées de la marque et les équipes WeFix seront formées au savoir-faire et à l’utilisation des outils Apple. Il vient compléter l’offre déjà existante de Fnac Darty en matière de réparation certifiée des produits Apple. Ces réparations sous agrément permettront ainsi aux clients du groupe et d’Apple de s’assurer de la qualité et la fiabilité des travaux effectués sur notamment leur iPhone, de sécuriser le maintien de l’ensemble des fonctionnalités de leurs appareils, et de conserver leur garantie Apple même en cas de changement de pièces.

AppleCare Services, la couverture, le support et le service Apple inclus dans les offres d’assurances enseignes du groupe

Les enseignes Fnac et Darty vont également intégrer AppleCare Services dans la gamme des assurances mobiles proposées en magasin comme sur leur site e-commerce. Incluant la couverture, le support et le service à l’international d’Apple, ce programme permet de bénéficier de services additionnels pour l’ensemble des produits de la marque comme un accès prioritaire 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 aux experts Apple, aux réparations certifiées chez WeFix et dans les autres centres agrées Apple ou l’échange de produit via Apple au cas échéant, la garantie panne batterie pendant toute la durée de couverture….

Ces services viendront en complément de tous les avantages déjà inclus dans les programmes actuels.
Cela vise ainsi à simplifier le parcours des clients Apple en leur permettant de centraliser les différentes étapes de leur expérience au sein des enseignes du Groupe Fnac Darty : de l’achat de produits Apple à leur réparation certifiée, en passant par la souscription d’une assurance casse et vol pour toujours mieux protéger leur iPhone, iPad et Apple Watch.

Fnac Darty, premier réparateur de France pour tous types de produits

Partie intégrante du groupe Fnac Darty, l’ensemble des boutiques WeFix deviendra des espaces de réparation agrées Apple à travers la France courant 2022.

Cette nouvelle étape, consolidant la collaboration déjà initiée il y a quelques années avec Apple, s’inscrit pleinement dans l’ambition de Fnac Darty et d’Apple de participer à la durabilité des appareils. Ce service de réparation agréé Apple concrétise à nouveau les engagements RSE et éco-responsables du groupe Fnac Darty, et contribuera à atteindre l’objectif fixé de 2,5 millions produits réparés par an en 2025.

Nous sommes fiers de cet accord à plusieurs titres. Engagé pour une consommation plus durable, le groupe Fnac Darty s’attèle à proposer à ses clients de nouveaux services pour les accompagner vers une consommation plus responsable. L’agrément de WeFix pour la réparation des produits de mobilité Apple vient ainsi compléter les certifications déjà obtenues et renforce la position de leader du Groupe sur la réparation.

Enrique Martinez, directeur général du groupe Fnac Darty

Actualités similaires

Trois questions sur la livraison éclairée à Frédérique Giavarini
Choix éclairé et consommation durable
07.06.2022

Trois questions sur la livraison éclairée à Frédérique Giavarini

Secrétaire générale du Groupe et Directrice générale de Nature & Découvertes

En savoir plus
Fnac Darty lance le premier service de visio dédié à la maintenance et l’entretien des produits
Le nouveau site de prescription de la Fnac qui déniche le meilleur de la culture et de la technologie
Choix éclairé et consommation durable
29.10.2021

Le nouveau site de prescription de la Fnac qui déniche le meilleur de la culture et de la technologie

Découvertes culturelles, tests d’innovations technologiques, événements en live streaming, expertise, conseils indépendants : toutes les forces qui définissent la Fnac au sein d’un seul site internet

En savoir plus