Capital humain
10.02.2022

Fnac Darty prévoit l’ouverture de 21 Tech académies partout en France en 2022

pour former ses futurs techniciens électroménager à domicile

En vue de soutenir son plan stratégique, Everyday, et de renforcer les équipes de son service après-vente, Fnac Darty ouvre en 2022 21 classes dans toute la France spécialisées dans la formation de techniciens électroménager à domicile. Elles accueilleront au total 300 apprenants en contrat d’apprentissage et de professionnalisation, qui seront recrutés et formés au sein des CFA Ducretet et AFPA. Dix classes de formation ouvriront dès le mois de février 2022 à Paris, Lyon et Marseille. Onze autres classes ouvriront au second semestre.

Après avoir ouvert 30 classes entre octobre 2019 et décembre 2021, Fnac Darty poursuit son effort de recrutement et de formation. Il vise prioritairement à assurer la continuité de son service après-vente auprès des clients, remédier à la pénurie de formations existantes et répondre à un besoin croissant d’interventions à domicile, notamment depuis le lancement de son service d’abonnement à la réparation Darty Max.

Les candidats, qu’ils soient jeunes ou plus expérimentés et en reconversion professionnelle, suivront un cursus en alternance pendant 12 mois dans les domaines de la relation client, de l’expertise technique métier ou bien encore sur les produits connectés et la mobilité urbaine.

Notre investissement pérenne en faveur de la formation des techniciens électroménager à domicile, développé en partenariat avec l’AFPA et Ducretet, s’accélère en 2022 avec l’ouverture de nombreuses classes partout en France. Cet effort témoigne de l’intérêt que nous portons pour faire vivre cette économie de la réparation et pour préparer l’avenir avec de futurs experts reconnus qui représentent un atout indéniable pour le Groupe.

Tiffany Foucault, Directrice des Ressources Humaines de Fnac Darty

La réparation dans l’ADN du Groupe

Le groupe Fnac Darty est aujourd’hui le premier réparateur de France avec 4 ateliers, 100 bases techniques, près de 2 500 techniciens, 2,5 millions d’interventions par an pour 1,7 million d’appareils réparés. Afin de faire vivre cette économie de la réparation, le groupe vise le recrutement de plus de 500 techniciens à horizon 2025.

Actualités similaires

Fnac Darty recrute avec sa marque employeur
Capital humain
29.01.2024

Fnac Darty recrute avec sa marque employeur

Fnac Darty dévoile sa marque employeur. Un outil pour renforcer son attractivité en tant qu’employeur et favoriser le recrutement de femmes et d’hommes prêts à s’engager au service de sa raison d’être : « s’engager pour un choix éclairé et une consommation durable ».

En savoir plus
Fnac Darty signe la charte #StOpE
Fnac Darty inaugure son CFA d’entreprise