Vous utilisez une ancienne version d’Internet Explorer qui n'est pas compatible avec ce site.
Merci de la mettre à jour avec une version plus récente ou d’utiliser un autre navigateur (Chrome, Firefox, Safari).

Gouvernance

Comité exécutif

Fnac Darty est dirigé par un comité exécutif composé de 16 membres. Il a pour fonction de définir les grands axes stratégiques du Groupe et leurs impacts sur les équilibres financiers et de gestion.

  • Alexandre Bompard
    Président-Directeur général

    Alexandre Bompard est Président-Directeur général du Groupe Fnac et membre du Comité Exécutif du Groupe Kering depuis janvier 2011. Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, titulaire d’une maîtrise de droit public, d’un DEA de sciences économiques et ancien élève de l’Ecole Nationale de l’Administration (promotion Cyrano de Bergerac), Alexandre Bompard a démarré sa carrière à l’Inspection générale des finances (1999-2002), en tant que conseiller technique de François Fillon, alors Ministre des Affaires Sociales, du Travail et de la Solidarité (avril-décembre 2003). Il a travaillé au sein du Groupe Canal + de 2004 à 2008, comme Directeur de Cabinet du Président Bertrand Méheut (2004-2005), puis Directeur des Sports et des Affaires Publiques du Groupe (juin 2005-juin 2008). En juin 2008, il est devenu Président-Directeur Général d’Europe 1 et d’Europe 1 Sport.

  • Enrique Martinez
    Directeur général Europe du Nord Fnac

    Enrique Martinez est Directeur général Europe du Nord (France, Belgique, Suisse) du Groupe Fnac depuis 2012. Diplômé de l’Université de Valence (Espagne) en sciences économie, Enrique Martinez a débuté sa carrière chez Toys’R Us en qualité de Directeur de magasin. En 1998, il rejoint le Groupe Fnac avec pour mission d’implanter et de développer l’enseigne au Portugal. Il exerce ensuite diverses fonctions au sein de l’enseigne entre l’Espagne et le Portugal. En 2008, il devient Directeur Général de la péninsule Ibérique. En 13 ans, Enrique Martinez a fortement contribué au développement du Groupe Fnac en péninsule Ibérique, sa première zone géographique à l’international.

  • Benoît Jaubert
    Directeur général Darty France

    Benoît Jaubert est Directeur général du Groupe Darty. Diplômé de l’ESSEC, Benoît Jaubert a démarré sa carrière lors du lancement d’Eurostar en tant que Directeur de la Distribution de 1993 à 1996. Il a ensuite rejoint France Telecom Multimédia, comme Directeur des Opérations de 1996 à 1998. Il a rejoint le Groupe Darty en 1998, au sein de la Direction du Développement du Groupe Darty. Benoît a occupé successivement des directions opérationnelles avant de prendre la tête de la filiale Darty Espagne, puis de la Direction Commerciale de Darty France de 2013 à juin 2016.

  • Vincent Gufflet
    Directeur des services Darty

    Vincent Gufflet est Directeur général des services du Groupe Darty depuis 2015. Diplômé d’ISAE-SUPAERO, Vincent a démarré sa carrière en tant que consultant et analyste chez Arthur D. Little en 1995. En 2000, il a rejoint le Groupe Kingfisher comme Directeur de la stratégie de l’activité Bricolage. Il a ensuite occupé divers postes à responsabilité au sein du Groupe Darty : Directeur du développement de 2003 à 2006, Directeur du développement et de l’organisation au sein de Darty Box de 2006 à 2011, Directeur marketing de la division services de 2011 à 2013, Directeur du service et assistance clients de Darty de 2013 à 2014 puis Directeur des ventes et du marketing pour tous les services du Groupe Darty jusqu’en 2015. Il est depuis 2014, membre du Conseil d’administration de Menafinance depuis 2014.

  • Elodie Perthuisot
    Directrice commerciale Fnac

    Elodie Perthuisot était Directrice du pôle produit du Groupe Fnac depuis 2013. Diplômée de l’Ecole Polytechnique, de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire d’un MBA de l’Ecole supérieure de commerce de Paris, Elodie a démarré sa carrière dans les télécommunications à France Télécom, puis à l’Autorité de Régulation des Télécommunications. En 2002, elle est devenue conseillère technique au cabinet du Ministre de la Culture et de la Communication en charge des sujets numériques et financiers, avant de rejoindre en 2004 la Cité des sciences et de l’industrie au poste de Directeur financier et juridique. Elle a ensuite rejoint la Réunion des Musées Nationaux en 2008, en tant qu’Administrateur général adjoint. Deux ans plus tard, elle a été nommée directrice du cabinet du ministre de la Culture et de la Communication. Elodie Perthuisot a rejoint le Groupe Fnac en 2012, comme Directrice de France Billet, Directrice de Fnac Voyage puis Directrice du livre.

  • Alexandre Viros
    Directeur marketing et e-commerce Fnac

    Alexandre Viros est Directeur e-commerce, marketing et marque du Groupe Fnac depuis juin 2016. Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et d’un DEA de science cognitives de l’EHESS, agrégé de philosophie, Alexandre Viros a commencé sa carrière comme enseignant chercheur à l’Université Paris 1. Il a ensuite travaillé quatre ans au sein du bureau parisien du Boston Consulting Group, avant de rejoindre la Direction de la stratégie du Groupe Fnac en 2008, en tant que Chef de projet. En 2010, il a occupé le poste de directeur Musique, avant d’intégrer la filiale de billetterie du Groupe, France Billet, dont il a été Président en 2013.

  • Charles-Henri de Maleissye
    Directeur général de Vanden Borre

    Charles-Henri de Maleissye est, depuis février 2015, Directeur-général de Vanden Borre, l'un des principaux distributeurs d’électroménagers en Belgique qui a su développer avec succès le concept Darty.
    Titulaire d'un MBA à l’université de la Sorbonne et diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris (IAE), Charles-Henri a rejoint Vanden Borre en 2008 comme Directeur Commercial en charge de l'approche commerciale multicanale et de l'approvisionnement. Auparavant, il a travaillé 13 ans au sein du Groupe Darty, où il a exercé divers postes. Il a notamment développé l’approvisionnement en Asie, de même que plusieurs catégories de produits au niveau européen. Il possède une vaste expérience des marchés développés et du secteur de la distribution dans les pays où le Groupe Darty est présent.

  • Claudia Almeida E Silva
    Directrice générale Fnac Portugal, supervise les activités au Brésil

    Cláudia Almeida E Silva était Directrice de la Zone Europe du Sud (Espagne et Portugal) du Groupe Fnac depuis janvier 2013. Diplômée en Administration et Gestion d’Entreprises à l’Université Catholique Portugaise et diplômée d’Etudes Supérieures en Management Consultancy, Cláudia a débuté sa carrière en 1996 en tant que Consultante dans le domaine du Corporate Finance puis d’ECR chez Coopers & Lybrand. En 1999, elle a rejoint PricewaterhouseCooper comme Directrice du secteur CRM. De 2002 à 2005, elle a rejoint Conforama Portugal comme en tant que Directrice Commercial du Groupe, en charge du Marketing, de la Supply Chain et de la Gestion de Produits. Elle a rejoint la Fnac Portugal en Novembre 2005, en tant que Directrice du Magasin Fnac Chiado. En 2007, elle a été nommée Directrice Commercial des produits éditoriaux avant de prendre la direction générale de la Fnac Portugal en 2008.

  • Marcos Ruao
    Directeur général Fnac Espagne

    Marcos Ruão est Directeur général de la Fnac Espagne depuis 2013. Titulaire d’une Licence en Ingénierie Mécanique par l’Institut Supérieur Technique de Lisbonne, d’un Master en Ingénierie Mécanique, puis d’un diplôme en Gestion Supply Chain et en Leadership, Marcos a débuté sa carrière en 1995 en tant que Chercheur dans le département I+D de l’Université d’Ingénierie de Lisbonne. La même année, il a intégré DHL pour occuper plusieurs postes de Direction. Il a rejoint la Fnac Portugal en 2007, pour y exercer plusieurs fonctions, notamment au sein des Directions de la Logistique, de l’approvisionnement et du e-commerce.

  • Katia Hersard
    Présidente de France Billet

    Katia Hersard est Présidente de France Billet depuis juin 2016. Diplômée d’un Master et d’un DEA en Economie à Paris IX-Dauphine et Paris I Panthéon-Sorbonne, Katia possède 17 ans d’expérience en marketing et digital. Katia a démarré sa carrière à l’international en tant qu’économiste pour des Organismes Internationaux. Elle a ensuite réalisé des missions de conseil en stratégies de marques pendant 7 ans et du conseil au sein des Groupes TBWA et Ogilvy & Mather à Paris. Elle a travaillé au Club Med de 2003 à 2010, en tant que Directrice de la Marque, puis Directrice du Marketing Stratégique et membre du comité de direction. Katia Hersard a rejoint le Groupe Fnac en 2010 comme Directeur de la Marque et du Marketing, membre du comité de direction Groupe. En décembre 2013, elle a pris en charge l’activité e-commerce du Groupe, a été nommée Directeur E-commerce, Marketing & Marque et est rentrée au comité exécutif du Groupe Fnac.

  • Mathieu Malige
    Directeur financier Groupe Fnac Darty, supervise les activités de BCC

    Matthieu Malige est Directeur financier du Groupe Fnac depuis août 2011. Diplômé de HEC, de l’école des Travaux Publics et titulaire d’un Master of Science (UCLA), Matthieu Malige a débuté sa carrière chez Lazard Frères à Paris où il a occupé le poste de Sous-Directeur aux Affaires Financières. De 2003 à 2011, il a occupé différentes fonctions au sein du Groupe Carrefour : Directeur de la Stratégie et du Développement, Directeur Financier de Carrefour Belgium et Directeur Financier de Carrefour France.

  • Frédérique Giavarini
    Directrice des Ressources Humaines Groupe Fnac Darty

    Frédérique Giavarini est Directrice des Ressources Humaines du Groupe Fnac depuis 2014. Diplômée de l’Institut Politique de Paris et d’un DEA d’économie appliquée, Frédérique Giavarini a débuté sa carrière dans le conseil pour le secteur public, avant de rejoindre l’équipe Stratégie et Organisation d’Arthur Andersen puis de BearingPoint. Elle a ensuite intégré la direction de la stratégie du Groupe Fnac comme Chef de projet en 2007. En 2010, elle a rejoint la direction de la marque et du marketing comme Directrice du Marketing de l’Offre et des Etudes. En 2011, elle a été nommée Directrice de la Stratégie et des Affaires Publiques avant de prendre la direction en 2013 de l’Organisation, de la Stratégie et des Affaires Publiques. Elle pilote alors le plan de performance et des projets magasins et dirige la direction des Achats indirects qui lui est rattachée.

  • Laurent Glépin
    Directeur de la communication Groupe Fnac Darty

    Laurent Glepin est Directeur de la communication du Groupe Fnac depuis janvier 2011. Diplômé de l’EFAP (Major de la Promotion 1990), Laurent Glépin est un expert en communication. Il a notamment été en poste à l’Elysée de 1995 à 2007, en tant que conseiller de presse du Président de la République, Jacques Chirac. Il a ensuite rejoint le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou comme Directeur de la communication. Fin 2008, il a pris la tête du pôle communication de la radio Europe 1.

  • Eric Iooss
    Directeur de la DOSI Fnac

    Eric Iooss est Directeur de l’Organisation et des Systèmes d’Information du Groupe Fnac depuis juin 2016. Diplômé de Polytechnique et de Telecom Paris Tech, Eric Iooss a effectué la totalité de sa carrière au sein de directions de Systèmes d’Information. Il a notamment dirigé les Systèmes d’Information de Cegetel, Neuf Cegetel et du Groupe SFR. En 2015 il a rejoint le Groupe British Telecom, en tant que Directeur architecture des Systèmes d’Information.

  • Olivier Theulle
    Directeur des Opérations Fnac

    Olivier Theulle est Directeur des Opérations du Groupe Fnac depuis décembre 2013. A ce poste, il est responsable de la logistique, des approvisionnements, de la direction du SAV, des centres d’appels, ainsi que de la Direction des projets. Diplômé de l’ESSEC, Olivier Theulle a démarré sa carrière en tant que consultant chez McKinsey & Company. Il a ensuite pris la direction de la marque Le Chameau du Groupe Lafuma entre 2006 et 2009, avant de rejoindre Redcats (Groupe Kering) en 2010, comme Directeur Général de Relais Colis, puis Directeur des opérations du Groupe Redcats.

  • Florian Ingen-Housz
    Secrétaire du comité exécutif Directeur de la Stratégie et du M&A Fnac Darty

    Diplômé de Sciences Po Paris (master Finance et Stratégie), Florian a démarré sa carrière en 2007 au sein du département des Affaires Financières de la banque Lazard Frères à Paris. En 2010, il a rejoint les bureaux de la Deutsche Bank à Paris, où il occupé le poste de Vice-Président au sein du département Corporate Finance. En 2014, il rejoint la FNAC en tant que Directeur du M&A, où il a mené à bien les différentes opérations de croissance externe du groupe, et en particulier le rachat de Darty. Depuis septembre 2016, il occupe le poste de Directeur de la Stratégie et du M&A du Groupe.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le conseil d’administration est composé de 12 membres dont la composition a été ratifiée lors de l’assemblée générale du Groupe Fnac du 17 juin 2016.

  • Alexandre Bompard
    Président-Directeur général de la Fnac

    Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, titulaire d’une maîtrise de droit public, d’un DEA de sciences économiques et ancien élève de l’Ecole Nationale de l’Administration (promotion Cyrano de Bergerac). Affecté à l’Inspection générale des finances (1999- 2002), il devient conseiller technique de François Fillon, alors Ministre des Affaires Sociales, du Travail et de la Solidarité (avril-décembre 2003). Entre 2004 et 2008, Alexandre Bompard exerce plusieurs responsabilités au sein du groupe Canal + : il est Directeur de Cabinet du Président Bertrand Méheut (2004-2005), puis Directeur des Sports et des Affaires Publiques du Groupe (juin 2005-juin 2008). En juin 2008, il est nommé Président-Directeur Général d’Europe 1 et d’Europe 1 Sport. Depuis janvier 2011, il est Président-Directeur Général de la Fnac et membre du Comité Exécutif de Kering.

  • Patricia Barbizet
    Directeur général du groupe Artémis, Vice-Président du conseil d’administration de Kering et Chairman de Christie’s International

    Diplômée de l’École Supérieure de Commerce de Paris. Elle a débuté sa carrière au sein du groupe Renault comme trésorier de Renault Véhicules Industriels, puis Directeur financier de Renault Crédit International. Elle rejoint le groupe Pinault en 1989 en tant que Directeur Financier. En 1992, elle devient Directeur général d’Artémis, puis, en 2004, Directeur Général de Financière Pinault. Elle est Directeur Général du groupe Artémis, Vice-Président du conseil d’administration de Kering et Chairman de Christie’s International.

  • Carole Ferrand
    Directeur des Financements au sein du groupe Artémis

    Diplômée de l’école des Hautes Etudes Commerciales (promotion 1992). Elle débute sa carrière chez PriceWaterhouseCoopers où elle exerce des fonctions d’audit puis de conseil financier au sein du département Transaction Services, pour rejoindre en 2000 Sony France, filiale française de la branche électronique grand public et professionnelle du groupe Sony Corporation, comme Directeur financier puis Secrétaire Général à partir de 2002. En 2011, elle occupe les fonctions de Directeur financier du groupe Europacorp. Depuis janvier 2013, elle est Directeur des Financements au sein du groupe Artémis.

  • Brigitte Taittinger-Jouyet
    Directrice de la Stratégie et du Développement de Sciences Po

    Diplômée de l’Institut politique de Paris, et titulaire d’une maîtrise d’histoire de l’Université des sciences humaines, chef de publicité chez Publicis (1984-1988), elle devient en 1988 chef de mission à la direction du marketing du groupe du Louvre en charge des produits industriels et de l’hôtellerie économique. De 1991 à 2012, elle est Présidente de la Société des Parfums Annick Goutal. Depuis 2013, elle est directrice de la stratégie et du développement de l’Institut d’études politique de Paris (Sciences Po – Paris).

  • Antoine Gosset-Grainville
    Fondateur du cabinet d’avocats BDGS Associés

    Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, titulaire d’un DESS « Banque et finance » de l’Université Paris-IX Dauphine et ancien élève de l’Ecole Nationale de l’Administration (promotion Léon Gambetta). Affecté à l’Inspection générale des finances en 1993, il devient Secrétaire Général adjoint du Comité Economique et Financier de l’Union Européenne en 1997. De 1999 à 2002, il est Conseiller pour les affaires économiques et industrielles au Cabinet de Pascal Lamy à la Commission Européenne. Avocat aux barreaux de Paris et de Bruxelles, il devient en 2002 associé du cabinet Gide Loyrette Nouel. En 2007, il est nommé Directeur adjoint du cabinet du Premier Ministre, François Fillon, en charge des questions économiques et financières. En mars 2010, il devient Directeur Général adjoint de la Caisse des Dépôts en charge des finances, de la stratégie, des investissements et du pilotage, des activités européennes et internationales, puis Directeur Général du groupe Caisse des Dépôts par interim de février à juillet 2012. En avril 2013, il fonde le cabinet d’avocats BDGS Associés.

  • Alban Gréget
    Directeur des Investissements du groupe Artémis et Administrateur de plusieurs sociétés du Groupe Artémis

    Diplômé de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales. Il est analyste en corporate finance à la Société Générale à Paris puis à Londres (1997-2000). De 2001 à 2008, il est Analyst, Associate puis Vice-Président en fusions et acquisitions chez Merrill Lynch à Paris. Depuis mars 2008, il est directeur des investissements du groupe Artémis, pour lequel il est en charge des nouveaux investissements, des opérations de fusions et acquisitions et de l’accompagnement stratégique et financier de certaines participations, et est administrateur de plusieurs sociétés du groupe Artémis.

  • Nonce Paolini
    Ancien Président-Directeur général du Groupe TF1

    Titulaire d’une maîtrise de lettres et diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris (promotion 1972). Il débute sa carrière chez EDF-GDF où il exerce des responsabilités opérationnelles et d’état-major. En 1988, il rejoint le groupe Bouygues, où il est successivement chargé de la Direction du Développement des Ressources Humaines, puis, à partir de 1990, de la Direction centrale de la Communication. En 1993, il rejoint TF1 comme Directeur des Ressources Humaines et est nommé, en 1999, Directeur Général adjoint. En 2002, il est nommé Directeur général adjoint de Bouygues Telecom puis Directeur Général Délégué et administrateur en avril 2004. En 2007, il est nommé Directeur Général du groupe TF1 et Président Directeur Général en 2008 jusqu’en février 2016.

  • Arthur Sadoun
    Président de Publicis France et Directeur Général de Public Wordwide

    Diplômé de l’European Business School et titulaire d’un MBA à l’Institut européen d’administration des affaires. Il crée sa propre agence de publicité au Chili avant de rejoindre le réseau TBWA à Paris comme Directeur du planning stratégique international puis Directeur du développement. En 2000, il est nommé Directeur Général de TBWA/Paris puis en devient Président en 2003. En 2006, il rejoint Publicis Conseil en tant que Président-Directeur Général. Il est Président de Publicis France depuis 2009 et Directeur Général de Public Wordwide depuis 2011.

  • Jacques Veyrat
    Président de Impala

    Ancien élève de l’Ecole Polytechnique (promotion 1983) et du Collège des Ingénieurs (promotion 1989), Ingénieur du corps des Ponts et Chaussées (promotion 1988). Affecté à la Direction du Trésor, où il est Rapporteur au CIRI (1989-1991) puis Secrétaire général adjoint du Club de Paris (1991-1993), il devient Conseiller Technique au Cabinet du Ministre de l’Equipement des Transports, du Tourisme et de la Mer (1993-1995). En 1995, il rejoint le groupe Louis Dreyfus, comme Directeur Général de Louis Dreyfus Armateurs (1995-1998), puis Président-Directeur Général de Louis Dreyfus Communications, devenu Neuf Cegetel (1998-2008) et Président-Directeur Général du Groupe Louis Dreyfus (2008-2011). Depuis 2011, il est Président de Impala.

  • Marie Cheval
    Directrice générale de BOURSORAMA

    Directrice générale de BOURSORAMA depuis mars 2013. Âgée de 41 ans, elle est diplômée de Sciences Po Paris en 1995. À sa sortie de l’ENA en 1999, elle débute sa carrière à l’Inspection des Finances puis rejoint les Services Financiers de La Poste en 2002, qui deviendront La Banque Postale en 2006. Elle est successivement Directrice de la Stratégie, Directrice marketing et commerciale, puis Directrice des Opérations de La Banque Postale. En 2011, elle rejoint le groupe Société Générale pour prendre la direction de Global Transaction and Payment Services.

  • Stéphane Roussel
    Membre du Directoire et Directeur général en charge des opérations (COO) de Vivendi

    M. Stéphane Roussel, né le 12 octobre 1961, est diplômé de l’École des Psychologues Praticiens de Paris. Il a débuté sa carrière dans le groupe Xerox en 1985 et jusqu’en 1997. De 1997 à 2004, M. Stéphane Roussel a évolué au sein du groupe Carrefour. Il a d’abord été directeur des ressources humaines des hypermarchés France puis directeur du développement ressources humaines à l’international pour être ensuite le directeur des ressources humaines France pour l’ensemble du groupe Carrefour. De 2004 à 2009, il est directeur des ressources humaines de SFR. De 2009 à 2012, il est directeur des ressources humaines de Vivendi, avant d’être nommé Président-Directeur Général de SFR en juin 2012, fonction qu’il occupe jusqu’en mai 2013 date à laquelle il rejoint la direction générale du groupe Vivendi. M. Stéphane Roussel est membre du Directoire de Vivendi depuis le 24 juin 2014. Depuis novembre 2015, il est directeur général en charge des opérations après avoir été directeur, développement et organisation, depuis octobre 2014.

  • Simon Gillham
    Membre du Directoire, Président de Vivendi Village et Directeur de la communication de Vivendi

    M. Simon Gillham, né le 24 février 1956, titulaire d’un Bachelor of Arts (Universités du Sussex et de Bristol, est nommé membre du Directoire de Vivendi en novembre 2015. Il a débuté sa carrière en 1981 chez Thomson où il s’occupait de formation. En 1985, il crée sa propre société de formation et de communication : York Consultants. En 1991, il a été nommé Vice-Président Communications de Thomson Consumer Electronics. En 1994, il rejoint le groupe Carnaud Metalbox. Début 1999, Simon Gillham prend la direction de la communication du groupe Valeo, avant de devenir Vice-Président Communication d’Havas en avril 2001. Il a rejoint Vivendi en 2007 en tant que directeur de la communication et du développement durable. M. Simon Gillham est Président de Vivendi Village. À ce titre, il supervise les activités de Vivendi Ticketing (Digitick et See Tickets), MyBestPro (conseil et mise en relation digitale entre particuliers et professionnels), Watchever (service de vidéo à la demande par abonnement), Radionomy (plateforme radio) et L’Olympia dont il est le Président ainsi que le théâtre de l’OEuvre. Il chapeaute également le pôle Talent Management et l’entité Live & Événements au sein de Vivendi Village. M. Simon Gillham est Vice-Président du CA Brive Rugby Club. Il a été décoré par la Reine Elizabeth II (Officer of the British Empire) en 2010.

Réglement intérieur Télécharger

COMITÉS DU CONSEIL

Le conseil d’administration du Groupe Fnac peut décider de constituer en son sein des comités, permanents ou temporaires, destinés à faciliter le bon fonctionnement du conseil et à concourir efficacement à la préparation de ses décisions. Ces comités sont chargés, sous la responsabilité du conseil, d’étudier les sujets que le conseil ou son Président soumettent pour avis à leur examen pour préparer les travaux et décisions du conseil.
A ce jour, trois comités ont été créés : un comité d’audit, un comité des nominations et des rémunérations et un comité de responsabilité sociale, environnementale et sociétale.

Comité d’audit
Le Comité d’audit est un comité spécialisé du Conseil d’administration dont les missions principales sont le suivi du processus d’élaboration de l’information financière dans ce cadre il doit notamment s’assurer de la mise en œuvre des procédures de contrôle interne et de la gestion des risques dans le groupe, le suivi du contrôle légal des comptes sociaux et consolidés par les commissaires aux comptes du groupe et le suivi des règles d’indépendance et d’objectivité des commissaires aux comptes.
Le comité dispose de tous les moyens qu’il juge nécessaires pour mener à bien ses missions.
Le comité se réunit au moins quatre fois par an et autant de fois qu’il le juge nécessaire. Les réunions du comité donnent lieu à un compte rendu écrit et approuvé.
Le comité d’audit de Groupe Fnac est composé de trois administrateurs : Madame Carole Ferrand (administrateur), Madame Marie Cheval (administrateur indépendant), et Monsieur Jacques Veyrat, (administrateur indépendant), qui en assure la présidence.
Le comité est composé de trois membres, dont aucun ne doit être dirigeant mandataire social dans la Société et dont deux au moins doivent être indépendants au regard des critères d’indépendance adoptés par la Société, conformément au code AFEP-MEDEF.
Les membres du comité d’audit ont tous une compétence reconnue en matière financière, comptable et/ou de contrôle légal des comptes, alliant leurs expertises dans le domaine de la direction générale et opérationnelle ou financière d’établissements bancaires et/ou d’entreprises comme le confirment leur parcours professionnel.

Comité des nominations et des rémunérations
Le comité des nominations et des rémunérations a pour mission d’assister le conseil dans la composition des instances dirigeantes de la Société et de son Groupe ainsi que dans l’appréciation régulière de l’ensemble des rémunérations et avantages des dirigeants sociaux ou cadres dirigeants du Groupe.
Le comité des nominations et des rémunérations est composé de trois administrateurs : Monsieur Nonce Paolini, Président du comité et administrateur indépendant, Madame Patricia Barbizet, administrateur, et Monsieur Antoine Gosset-Grainville, administrateur indépendant.
Ainsi dans le respect des critères du Code AFEP-MEDEF, les administrateurs indépendants constituent les deux tiers du comité des nominations et des rémunérations.

Comité de responsabilité sociale, environnementale et sociétale
Le comité de responsabilité sociale, environnementale et sociétale a pour mission d’examiner les politiques sociales, environnementales et sociétales menées par la Société
Ce comité fait le bilan des actions et des résultats de l’année passée et présente les orientations stratégiques du Groupe Fnac Darty de l’année en cours.
Les sujets traités sont notamment le dialogue social, l’égalité de traitement, la mixité, l’emploi des jeunes et des seniors, la diversité, la maîtrise des impacts environnementaux, l’action culturelle et la solidarité, le sourcing en asie notamment pour les produits en marque propre ou sous licence de marque de l’enseigne Darty.
Le comité s’assure par ailleurs que les informations publiées dans le document de référence ont été validées par un organisme tiers indépendant (OIT) qui atteste de leur conformité aux exigences de l’article L. 225-102-1 alinéas 5 et 6.
Le comité est composé de quatre administrateurs : Madame Brigitte Taittinger-Jouyet (Présidente du comité et administrateur indépendant), Monsieur Arthur Sadoun (administrateur indépendant), Monsieur Alexandre Bompard (administrateur dont le mandat a été renouvelé par l’Assemblée Générale du 17 juin 2016), et Monsieur Alban Greget (administrateur).
La composition de ce comité a d’ores et déjà été réitérée par le conseil d’administration lors de sa séance du 27 février 2016.

STATUTS

Les statuts Télécharger

ÉLÉMENTS DE RÉMUNÉRATION DES MANDATAIRES SOCIAUX

Eléments de rémunération 2016 Télécharger
Eléments de rémunération 2015 Télécharger

Actualités & publications

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies « analytiques » qui permettent de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus cliquez ici

OK